
Patricia Figoni, Gestalt praticienne
Praticienne diplômée, je vous accueille au sein de mon cabinet, situé au cœur d’Aix-en-Provence, dans un espace agréable, propice à un accompagnement bienveillant et sans jugement, qui vous amènera vers une vie plus harmonieuse, en adéquation avec qui vous êtes vraiment.
Je vous offre un espace sécurisé et bienveillant pour explorer vos pensées, vos émotions et vos comportements de manière approfondie, vous permettant ainsi de découvrir votre potentiel pour vivre une vie plus épanouissante.
Mon Parcours
Septembre 2017, j’entame un premier cycle de formation, axé sur le développement personnel.
Cette première année est une révélation et je décide de suivre le cycle complet de 5 ans à l’école humaniste l’IFAS-EHG (École Humaniste de Gestalt). Les effets sur ma vie personnelle se font sentir rapidement.
Je commence à évoluer et je mesure l’impact de ce qui m’est enseigné et j’en fais l’expérience dans mes relations amicales et familiales.
Dans le monde professionnel, je m’affirme davantage, j’apprends à m’éloigner de qui ne me semble pas ajusté. Je reprends plus de responsabilité sur ce que j’ai envie de vivre, gagne en sérénité et en estime de moi, avançant dans la vie d’une façon plus assurée.
À l’époque, chasseuse de têtes et coach de dirigeants, j’interviens en coaching individuel et collectif, j’accompagne des salariés en transition professionnelle et propose également du conseil en ressources humaines.
Progressivement, je muris le projet d’intégrer la Gestalt dans ma vie professionnelle, pour être encore plus ajustée, puisqu’alors ma démarche est encore très orientée business et développement. La relation à l’humain a toujours été au coeur de mon exercice professionnel et je décide de ne pas me limiter au monde de l’entreprise.
2020 : le Covid fige le recrutement. Les entreprises sont à l’arrêt, et mon activité aussi. Pour la première fois depuis longtemps, du temps se libère pour moi. L’occasion d’assister à des conférences en visio, animées par des intervenants du domaine de l’accompagnement thérapeutique et du soin. Cet arrêt sur image devient une opportunité d’ajustement personnel. Mon intérêt pour les métiers de l’accompagnement se renforce encore davantage.
Trois épreuves majeures dans ma vie en une année vont précipiter mon questionnement sur le sens que je souhaite donner à ma vie professionnelle comme personnelle.
Ce qui m’anime aujourd’hui c’est de voir les personnes que j’accompagne se déployer grâce à une meilleure connaissance d’elles-mêmes, en s’appuyant sur leurs ressources internes.
Pour en savoir plus sur mon parcours : Lire l’article